Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Scan 1167

Message par Kashain »

Spoilers par pewpiece

- Chapitre 1167 : « Le fils d’Ida ».

Spoiler
- Suggestion d'un lecteur en couverture : « Nojiko et Genzo observent un chat qui tente de voler un livre sur les poissons ».

- Harald a été chargé par le Gouvernement Mondial d'aider secrètement la Marine à vaincre les pirates, en vertu de son vœu d'expier « mille ans de péchés des géants ». On voit Harald couper un navire pirate en deux en pleine mer.

- Le narrateur explique qu'une rumeur circulait parmi les pays de Grand Line : un monstre rôderait dans les mers brumeuses, s'attaquant principalement aux pirates. Mais le narrateur précise également qu'Harald n'est pas le « monstre du Triangle de Florian », car il a aussi attaqué des navires dans d'autres régions.

- Le narrateur raconte qu'après l'incident de God Valley, certains pirates ayant participé à cet événement ont conquis les mers (Roger, Newgate, Linlin, Kaidou...).

- Après la mort de Roger, Harald fut promu « Lame Dévouée de Dieu » (confident des « Chevaliers de Dieu ») par les Cinq Anciens. Il fut marqué d'un tatouage sur le bras gauche.

Harald : « Quel honneur ! »

Les Cinq Doyens : « Le contrat comporte trois étapes. Le « Contrat de Surface » n'est qu'un lien ténu. Le « Contrat des Profondeurs » et le « Contrat des Fonds Océaniques » sont les véritables vœux échangés entre les treize élus et Dieu. »

Harald : « Dieu… ? »

Nusjuro : « Si un jour tu reçois le titre de « Chevalier de Dieu »… »

Harald : « Elbaph sera-t-il également accueilli au sein du « Gouvernement Mondial » ? »

Les Cinq Doyens : « Certainement. »

- Garling donna à Harald un Den Den Mushi longue portée pour qu'il puisse le contacter immédiatement en cas de besoin.

- Harald, ivre, était avec Neptune, qui lui annonça la naissance imminente de sa fille. Neptune plaisanta en disant que Loki et sa fille devraient se fiancer. Harald surnommait Shirahoshi « mosamosa ».

- Quinze ans plus tôt, lors de l'évasion de Fisher Tiger de Mary Geoise, on pouvait apercevoir Hancock et ses sœurs. Un personnage mystérieux avait aidé Fisher Tiger à libérer des esclaves. Il était clair que ce personnage était Shanks.

- Harald arriva en Terre Sainte quelques jours plus tard et vit Shanks discuter avec Shamrock en ville. Shanks vivait désormais à Mary Geoise avec Garling et Shamrock. Il portait l'uniforme des « Chevaliers de Dieu », comme son frère, et avait un bandage sur l'œil gauche (aucune explication n'était donnée concernant sa blessure au visage dans ce chapitre). Tous deux parlaient de l'incident de Fisher Tiger.

Shanks : « Allons-y, Shamrock, parle-moi de la Terre Sainte.

Je veux capturer le coupable pour pouvoir être utile ! Avons-nous la moindre piste ? »

【Lame Dévouée de Dieu (Famille de Figarland) - Saint Shanks】

Shamrock : « Il vaut mieux attendre que tu sois complètement rétabli, Shanks… »

【Membre des Chevaliers de Dieu (Famille de Figarland) - Saint Shamrock】

Shanks (en colère) : « Vous ne pouvez pas comprendre ce que ça fait d'avoir gâché 24 ans de sa vie !

Pas étonnant que je me sois toujours senti comme un étranger… tout était dégoûtant ! »

- À Elbaph, Ida se sentait mal, mais elle refusait de contacter Harald, car il était occupé par sa mission. Hajrudin partit en mer chercher un médecin. Loki s'inquiète lui aussi pour elle, mais il ne le montre pas (Loki et Hajrudin sont désormais adultes).

- Ida confie à ses amis proches que même sans lien de sang, Loki est pour elle un fils précieux, au même titre qu'Hajrudin.

- À la fin du chapitre, Loki découvre que le Village des Brasseurs a empoisonné Ida pour venger Estrid.

Loki : « Quoi ? Qu'est-ce que tu viens de dire ? »

Géant du Village des Brasseurs : « Je parle de l'absurdité de laisser une étrangère comme elle devenir reine !

Tu es d'accord, Loki ! Nous appartenons au même clan que la véritable reine Estrid !

Tous les trésors et le pouvoir nous reviennent ! C'est pourquoi je l'ai empoisonnée… avec cet ergot.

Plus personne ne peut l'arrêter, son destin est scellé ! »

- Dans l'époustouflante double page finale du chapitre, Loki détruit le Village des Brasseurs. On voit le village en flammes tandis que Loki saisit par le cou le géant qui a empoisonné Ida.

Géant : « Aïe !!! Lo... Lo... Loki ?! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! »

Loki : « Ida ne va pas mourir de ça, n'est-ce pas... ?

Je me souviens bien... !! Ma mère biologique... m'a jeté aux Enfers avec dégoût !!!

Au diable les trésors !! Quel clan de déchets !!! Pourvu qu'Ida ne meure pas de ça !!! C'est la seule... !!! »

Ida (passé) : « Tu as l'air si seul, Loki, pourquoi ne viendrais-tu pas chez moi ? »

Loki : « ... J'appellerais ma mère !!! »

Fin du chapitre. Pas de pause la semaine prochaine.

Pas de pause la semaine prochaine.

Spoilers complémentaires

Spoiler
- Harald est chargé par le Gouvernement Mondial d'aider la Marine à intercepter un navire pirate dérivant dans un épais brouillard. Cet événement alimente les rumeurs concernant une forme gigantesque hantant le Triangle de Florian.
- Harald est convoqué devant les Cinq Doyens, qui marquent son bras du sceau des Mers Peu Profondes, première étape du système en trois parties : Mers Peu Profondes, Mers Profondes, Mer Abyssale (Abyssale étant le rang le plus élevé).
- Après la mort de Roger, le monde sombre dans l'ère de la Grande Piraterie, et la Marine commence à recruter des géants pour renforcer ses effectifs.
- Au domaine des Chevaliers Divins, Harald rencontre Garling, qui lui confie une créature permettant un contact instantané.
- Quinze ans plus tôt : Lors de l'évasion de Fisher Tiger, un Chevalier Divin masqué coupe ses liens et le laisse s'échapper.
- De retour à Mary Geoise, Harald fait la connaissance de Shanks et Shamrock. Shanks vient de conclure un pacte en mer peu profonde et rejoint immédiatement les Chevaliers Divins (car ses talents égalent ceux de Shamrock, lui aussi étoile montante en Terre Sainte).
- Harald tente de reconnaître Shanks, mais ce dernier le traite de « personne ». Pourtant, il est sous-entendu que c'est Shanks qui a libéré Tiger.
- Sur Elbaf, Ida tombe gravement malade et un guérisseur d'un autre pays est nécessaire. Narjudin part en mer à sa recherche. Loki l'apprend et, fou de rage, attaque le village d'Ida, persuadé qu'elle a été empoisonnée.
Plus de détails

Spoiler
- Shanks détenait le grade de « Lame du Gouverneur » au sein du Gouvernement Mondial (tout comme Gonko et Harald).
- Concernant l'œil gauche de Shanks, il est clair qu'il le dissimulait car il était pirate et aussi parce qu'il avait libéré Fisher Tiger (pour éviter d'être découvert).
- Lors de sa visite sur l'Île des Hommes-Poissons, Harald refusa une demande en mariage entre Loki et la future fille de Neptune.
- Harald la désigna comme « ta future fille poilue » (le mot « poilue » se prononce « moga moga » en japonais), ce qui corrobore la théorie japonaise selon laquelle la « Mosa » à qui Loki s'adressait, et qu'il n'avait jamais vue auparavant, était Shirahoshi.

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002213

Merci à Mangaplus :)